Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche
16/11 Arrêt "Mairie de Sablons non desservi"

En raison de la foire de Sablons, l'arrêt "Mairie de Sablons" ne sera pas desservi le 16 novembre. Tous les bus de la ligne A feront leur terminus à l'arrêt Chanas Village.

TAD ACCESS

Le TAD ACCESS est un service de transport à la demande en porte-à-porte réservé aux :

  • personnes âgées de plus de 75 ans
  • bénéficiaires de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA),
  • possesseurs d’une Carte Mobilité Inclusion (CMI) avec mention Invalidité ou Stationnement.

Il fonctionne avec une prise en charge en porte-à-porte du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h, sur réservation préalable.
Il est organisé en 2 zones distinctes (voir plan). Les bénéficiaires du TAD ACCESS peuvent effectuer les déplacements qu’ils souhaitent à l’intérieur d’une même zone (un aller-retour maximum par jour).

Comment en bénéficier ?

Pour accéder au TAD ACCESS, il faut posséder un PASS ACCESS nominatif, valable une année civile, et établi sur présentation de justificatifs auprès de la Communauté de Communes Entre Bièvre et Rhône par mail à l'adresse %20inscriptionsatreseau-le37 [dot] fr (inscriptions[at]reseau-le37[dot]fr) ou dans les points de vente EBER à Saint-Maurice-l’Exil ou Beaurepaire.

Documents à fournir

  • Le formulaire PASS ACCESS complété. Il est disponible dans les points de vente EBER et en ligne dans l'onglet téléchargement.
  • Une photo d’identité récente
  • Une copie de justificatif de domicile (facture d’eau, d’électricité,…)
  • Une copie de carte d’identité pour les personnes de + de 75 ans, de justificatif d’APA, ou de CMI.
Le TAD ACCESS est organisé sur 2 zones distinctes :
  • TAD ACCESS Ouest (orange) : Agnin, Anjou, Assieu, Auberives-sur-Varèze, Bougé-Chambalud, Chalon, Chanas, Cheyssieu, Clonas-sur-Varèze, Cour-et-Buis, La Chapelle-de-Surieu, Le Péage-de-Roussillon, Les Roches-de-Condrieu, Monsteroux-Milieu, Montseveroux, Roussillon, Sablons, Saint-Alban-du-Rhône, Saint-Clair-du-Rhône, Saint-Maurice-l’Exil, Saint-Prim, Saint-Romain-de-Surieu, Salaise-sur-Sanne, Sonnay, Vernioz, Ville-sous-Anjou
     
  • TAD ACCESS EST (marron) : Beaurepaire, Bellegarde-Poussieu, Jarcieu, Moissieu-sur-Dolon, Pact, Pisieu, Pommier-de-Beaurepaire, Primarette, Revel-Tourdan, Saint-Barthélémy, Saint-Julien-de-l'Herms

Comment réserver le TAD ACCESS ?

La réservation TAD ACCESS se fait en 3 étapes :

1- Vous téléphonez au numéro de réservation TAD 0 800 00 17 79 (numéro vert gratuit), du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h (appel gratuit depuis un poste fixe) ou vous effectuez votre réservation en ligne, en indiquant :
  • l'arrêt ou le lieu de prise en charge et de destination
  • le jour et l’horaire souhaités pour l’aller et le retour
  • la présence d’un éventuel fauteuil roulant ou d’un accompagnateur

Pour faciliter vos prochaines réservations, vous serez inscrit au service lors de votre 1er appel, avec vos nom, prénom, adresse, téléphone.

2- Vous êtes rappelé la veille de votre trajet, entre 17 h et 18 h, pour confirmer le lieu et l’heure à laquelle vous serez pris en charge.

3- Un minibus TAD le 37 passe vous prendre et vous arriverez à destination à l’heure annoncée !

La prise en compte des réservations est faite dans la limite des places disponibles. Suivant le nombre de réservations, certaines demandes ne seront pas acceptées ou seront décalées de + ou – 15 minutes. En cas de non présentation à l’arrêt à l’horaire fixé, le véhicule n’attendra pas l’usager plus de 5 minutes. En cas de récidive, ce dernier pourra se voir refuser l’accès au service.

Que veut dire « porte-à-porte » ?
La prise en charge se fait sur l’espace public (dans la rue) sous réserve d’accessibilité dans des conditions de sécurité satisfaisantes. Le conducteur aide la personne à monter à bord du véhicule, fixe le fauteuil roulant si besoin, conduit puis aide la personne à descendre du véhicule sur l’espace public. Il n’est pas habilité, pour des raisons de sécurité, à assurer d’autre accompagnement ou aide au portage.
Si votre situation nécessite un accompagnateur, celui-ci devra payer son titre de transport et être mentionné au moment de la réservation.